Rouler en "Quin - qu’once" et gardez toujours vos distances de sécurité.
Lorsqu’on s’arrête, on prévoit que l’air d’arrêt soit suffisamment large pour que toutes les motos puissent s’arrêter, au pire on se range correctement sur le bord de la voie sans empiéter sur la voie de circulation et éviter ainsi de provoquer un accident.
Ne vous laissez pas entraîner par l'allure d'un collègue ou l'effet de groupe mais roulez à votre mains et restez maître de votre machine.
A chaque changement de direction, dans les croisements; rond point etc.… Le dernier d'un groupe attend et montre la nouvelle direction à prendre, à celui qui le succède.
Par contre dans un croisement ou rond point si un motard(e) ne voit personne, c’est que c’est tout droit ou en face et qu’il ne s’inquiète pas on l'attend plus loin.
Indiquez les dangers!:
Il est fréquents que quand on roule il y ai un danger sur la route, Caillou ; gravier; trou; gasoil; etc... Il est important de l'indiquer quand on roule, en le pointant de la main ou du pied, afin que les collègues qui nous succèdent aient l'information pour éviter ce danger. Indiquez le aussi (sans prendre de risque) quand vous y passez à coté, afin que ce signe soit visible et répercuté par tout le convoi.
Une carte routière; sont nécessaire au cas où vous perdriez le groupe, et n'oubiez pas votre bombe anti- crevaison etc...
Motardement Lara